Vous souhaitez sécuriser un chantier, un immeuble tout au long de la journée ? L’agent de sécurité rondier a pour mission d’effectuer des rondes de surveillance à pied ou en voiture.
Il assure ainsi la sécurité des lieux, des habitations, des chantiers et peut intervenir en cas de détections d’actes malveillants, de tentatives d’intrusion ou de risques d’incendie.

Pourquoi faire appel à un agent de sécurité rondier ?

Rondier

Également appelé agent de sécurité mobile, le rondier intervenant s’assure de la surveillance et de la sécurité de vos lieux. Il effectue des tours de rondes en voiture ou à pied et intervient lorsqu’une alarme se déclenche. Contacté par une plateforme de télésurveillance, Il se rend sur place pour effectuer une levée de doute. En cas de constatation d’effraction ou de vol, en premier lieu, il rend compte à sa hiérarchie prévient et attend l’arrivée des forces de l’ordre. Parallèlement, il est en charge d’informer le client afin que ce dernier puisse prendre les décisions qui s’imposent.

Les missions de rondes de surveillance que nous proposons chez Ippon Sécurité sont complètement sur mesures et adaptés à votre besoin. Ainsi l’agent rondier peut intervenir à horaire fixe ou variable, effectuer des rondes de nuit ou de jour, de manière quotidienne ou hebdomadaire, sur un site ou sur plusieurs sites.

Les différentes missions de l’agent rondier :

La levée de doute : Dans le cadre de missions de télé sécurité, l’agent de sécurité mobile peut effectuer une levée de doute. Il s’agit là de vérifier l’origine et la véracité du déclenchement d’une alerte : déclenchement d’une alarme incendie, déclenchement de l’alarme détectant les intrusions…

La levée de doute est une procédure obligatoire en cas de déclenchements d’alarme.

rondier

Selon l’article L613-6 du Code de la sécurité intérieure « Est injustifié tout appel des services de la police nationale ou de la gendarmerie nationale par les personnes physiques ou morales exerçant des activités de surveillance à distance des biens meubles ou immeubles qui entraîne l’intervention indue de ces services, faute d’avoir été précédé d’une levée de doute consistant en un ensemble de vérifications, par ces personnes physiques ou morales, de la matérialité et de la concordance des indices laissant présumer la commission d’un crime ou délit flagrant concernant les biens meubles ou immeubles. »

En cas de risques avérés :

  • Prévenir : En cas de risques avérés, l’intervenant rondier doit prévenir les services ou personnes concernées
  • Intervenir : procéder aux actions de sauvegarde adaptées
  • Sécuriser : Assurer la protection du site
  • Rendre compte de sa mission : par le biais de rapports retraçant l’ensemble des faits.

Faites confiance aux équipes de rondiers d’Ippon Sécurité pour la surveillance et la sécurisation de vos lieux.