Détection d’intrusion

Un système de détection intrusion généralement nommé alarme a pour mission la détection et la signalisation d’un évènement d’intrusion par un procédé de dissuasion locale de type sonore tel qu’une sirène, ou visuel tel qu’un flash ou encore un générateur de fumée rattaché à une station de télésurveillance.

Le système de détection d’intrusion doit avant tout être efficace c’est-à-dire réagir immédiatement à toute tentative d’effraction dans les locaux mais aussi ne pas se déclencher en cas de fausse alarme.

De plus il doit être simple d’utilisation, discret et totalement fiable pour offrir une tranquillité d’esprit maximale car c’est avant tout un système de dissuasion et de prévention qui doit protéger votre établissement.

Avant de proposer une solution d’alarme pour équiper votre maison ou votre entreprise, il est indispensable pour Ippon Sécurité Electronique d’établir une Analyse de risque en s’appuyant sur le cahier des charges technique du client. Cette étape jugée primordiale permet d’identifier les risques du client, les différents scénarios de pénétration, la valeur présente dans les locaux ainsi que les secteurs jugés sensibles.

Une fois cette analyse de risque réalisée, conformément aux recommandations du cahier des charges techniques particulières (CCTP), aux obligations d’assureurs ou encore des exigences du client nos ingénieurs procèderont à la conception et l’installation de la solution retenue par le client.

En fonction du site, il est très souvent requis de prendre en compte des exigences spécifiques tel que le type de matériel, la mise en place ou non de détecteur de fumée, le délai d’intervention pour la maintenance…
A l’issue de l’installation le client se verra remettre un dossier technique.

télésurveillance 24/24 certifié APSAD P3

Notre service de télésurveillance 24/24 certifié APSAD P3

DETECTION-D-INTRUSION-4