Ippon sécurité Electronique propose des solutions de protection électronique d’article, ayant pour objectif la protection des articles en magasins contre le vol dans les points de ventes ou démarque inconnue.

De plus la mise en place d’une solution de protection électronique d’article permet au personnel de se concentrer sur ses tâches et ainsi se dégager des tâches de surveillance.

Les vols représentent près de 60% de la démarque inconnue, les systèmes de protection des articles sont des outils indispensables pour lutter contre ce fléau et assurer la pérennité de l’entreprise.

La démarque inconnue qui représente la différence entre le stock théorique comptable et le stock réel existant à la clôture de l’exercice peut être limitée grâce aux antennes de détection installées aux caisses ou à la sortie du magasin. Les protections antivols d’articles permettent la libre circulation des articles au sein d’une surface de vente, et permettent très souvent au TPE et PME de faire des économies sur les frais d’agent de surveillance. Ces protections telles que les étiquettes, tags…sont désactivées et retirés des produits lors du passage en caisse. Un signal sonore et lumineux retentit lorsque l’article encore étiqueté traverse le champ des portiques permettant ainsi de prévenir le personnel du magasin d’une tentative de vol.

PORTIQUE ANTIVOL

Les portiques antivol peuvent également être équipés de modules de sécurité complémentaires : détecteur sac doublé d’aluminium, brouilleur de fréquence…

Il existe différentes technologies de protection en fonction de l’environnement et du type de produit à protéger :

  • Radio Fréquence

C’est une technologie qui fonctionne par émission d’onde entre les portiques, si une étiquette, tags… passe entre les deux portiques, les ondes sont amplifiées déclenchant un signal sonore et lumineux.

  • Magnéto Acoustique

C’est une technologie basée sur l’émission d’un champ magnétique grâce à des antennes. Les étiquettes compatibles à cette technologie sont composées de lamelles ferromagnétiques qui entrainent une vibration lors de leurs passages dans le champ des portiques déclenchant un signal sonore et lumineux.

Câbles antivols

Il existe également différents types d’élément de protection :

  • Etiquettes antivols
  • Macaron
  • Clous à encre
  • Clous sonores
  • Câbles antivols
  • Antivol bouteille
  • Antivol lunettes